• salam .

    Qu’est-ce que l’Islam?

    L’ Islam n’est pas une nouvelle religion, mais la même vérité que Dieu révéla à travers tous les prophètes: il n’y a qu'un Dieu.
    Pour le cinquième de la population mondiale l’Islam s’avère être à la fois une religion et un mode de vie complet adapté à l’humanité par notre Créateur.

    Que veut dire “Islam”?

    Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu. Le terme “mahométan” utilisé épisodiquement est une grossière erreur car les musulmans adorent Dieu le Créateur de l’Univers, et non point Mohammed Son messager (paix sur lui).

    L’ Islam est un mode de vie englobant toutes les sphères de l’activité humaine, il ne fait point de séparation entre le séculier et le sacré, car l’Homme est un tout indivisible. toute séparation entraîne un déséquilibre, à terme, préjudiciable à toute la société.

    Qu’est-ce que le Coran?

    Le Coran est l’expression littérale des paroles de Dieu telles que révélés par l’ange Gabriel à Mohammed (paix sur lui), par portion.
    Le prophète lui-même l’a mémorisé et l’a dicté à son scribe. Le Coran fut donc mis par écrit du vivant du prophète et n’a jamais changé depuis, pas même un mot, et ce depuis 14 siècles.

    Qui est Mohammed? (paix sur lui)

    Mohammed (paix sur lui) naquit à la Mecque en 570, en Arabie. Rapidement orphelin il fut élevé par son grand-père puis son oncle. Rien de particulier ne le distinguait de ses contemporains jusqu’à l’âge de 40 ans, sinon son honnêteté reconnue (Al Amine), ainsi que ses longues méditations.

    A 40 ans, en retraite pour méditation dans une grotte de la “Montagne de Lumière”, il commença à recevoir des révélations de Dieu par l’ange Gabriel. Croyant devenir fou, il fut ensuite rassuré par divers signes sur la véracité de sa mission: rappeler à l’humanité l’unicité absolue de Dieu.

    La mosquée du prophète à Médine; le dôme indique
    l'endroit où se trouvait sa maison et où il fut enterré

    Qui sont les musulmans?

    Un milliard 200 millions de musulmans occupent l’ensemble du globe. Ils proviennent d’un éventail très large de races, nationalités, cultures, et milieux géographiques. L’ Islam n’est pas une religion pour les noirs, ou les arabes, ou les asiatiques: l’Islam est universel.
    La traduction du mot arabe d’où dérive “musulman” veut dire “soumis totalement à la volonté de Dieu”.

    Quelle est leur croyance?

    Les musulmans croient en un Dieu, Unique et Incomparable, Omniprésent mais invisible aux faibles sens de l’homme, et à Qui chaque être humain peut s’adresser directement dans ses prières, sans intermédiaires.

    Ils croient aux anges créés par Dieu, aux prophètes qui ont relayé la révélation divine à l’Homme, depuis Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus à Mohammed (paix sur eux tous), au jour dernier et en la responsabilité individuelle de nos actes: chacun ne sera rétribué ou puni que pour ses propres actes, point donc de péché originel.

    Les musulmans croient que Mohammed (paix sur lui) fut le sceau, le dernier des messagers de Dieu. Ainsi l’affirme le Coran, que les musulmans considèrent comme la parole littérale de Dieu révélée par l’ange Gabriel à Mohammed (paix sur lui).

    L'appel à la prière "Adan"


    La mosquée "Haram Sharif" de la Mecque avec la Kaaba, direction unique
    et unifiante des prières de tous les musulmans du monde.

    La Kaaba, dans l'enceinte de la mosquée sacrée

    Comment devient-on musulman?

    Simplement en disant ceci: “il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammed est le messager de Dieu”. Par cette déclaration, le croyant affirme sa foi en tous les autres messagers de Dieu ainsi qu’en toutes les Écritures par eux apportées.

    Pourquoi la famille est une notion importante en Islam?

    La famille est la fondation même de la société islamique. La paix et la sécurité offerte par une stabilité familiale n’a pas d’équivalent. Ces éléments contribuent de façon essentielle à améliorer la finesse spirituelle des membres de la famille. Un ordre social harmonieux dérive de l’existence de ces liens familiaux; les enfants y sont chéris et quittent rarement la demeure familiale avant leur mariage.
    Le respect de la prière, du père et des personnes âgées est un élément prépondérant de l’éducation islamique. Voilà pourquoi dans le monde islamique virtuellement aucun hospice pour les vieilles personnes. Le Coran enseigne de chérir et soigner nos aînés comme eux l’ont fait pour nous, enfants

    L’ Éducation et la Raison: alliées de la foi?

    En Islam, la recherche du savoir est une prescription coranique. Le prophète Mohammed (paix sur lui) a personnellement insisté que les musulmans fassent appel à la Science et à la Raison pour mieux appréhender le monde et discerner le bien du mal. Cet état d’esprit explique les formidables centres de civilisation islamique quelques siècles plus tard.


    "I k r a !", "Lis!" fut le premier ordre de Dieu au prophète Mohammed (Paix sur lui)

    oi salam

  • + 5 Ossii Boo goos ^^ Repass kn tu veeux tjr com's rendu

  • Merci poour le premier Com"s sur mn bloog